Deux des noms les plus connus au Canada dans le domaine de la cybersécurité s’associent à nouveau, cette fois pour diriger une entreprise spécialisée dans la réparation post-brèche.
Daniel Tobok et Ed Dubrovsky, respectivement fondateur et ancien directeur général de la société torontoise de réponse aux incidents Cytelligence, sont maintenant derrière Cypfer, qui passe de la négociation de rançongiciels au conseil en récupération post-incident.
Les deux hommes ont quitté Cytelligence récemment, après être restés dans cette entreprise suite à son acquisition par le géant de l’assurance et du conseil Aon plc.
Au début du mois dernier, Tobok a annoncé qu’il avait acheté Cypfer, une société de Toronto. Quelques semaines plus tard, il a annoncé que Dubrovsky avait rejoint l’entreprise en tant que directeur général.
Dubrovsky a dirigé des cabinets internationaux de conseil en sécurité en plus d’être directeur de la sécurité de l’information (CISO) et directeur de l’exploitation.
« Il y a un très grand écart sur le marché aujourd’hui. Lorsque les entreprises sont piratées, personne ne les aide à se remettre en marche après l’incident. Toute notre stratégie consiste à créer la plus grande organisation mondiale qui s’occupera de la remédiation après une violation », a déclaré Tobok dans une interview depuis Miami, où il habite maintenant.
Cypfer compte 52 employés à Toronto. Tobok espère en ajouter bientôt 30 à Miami, qui, selon lui, est devenue un grand centre technologique. Il envisage également d’ouvrir des bureaux en Europe, dans les Caraïbes et en Amérique du Sud.
Le fondateur et président de Cypfer, Jason Kotler, restera dans l’entreprise en tant que président. Dubrovsky sera responsable de la stratégie, de l’exécution, de l’innovation et de la croissance.
Lire aussi :
La marque de rançongiciel Conti est morte, mais le groupe se restructure
Les RSI canadiens privilégient la prévention dans la lutte aux rançongiciels
Les tendances des rançongiciels
Traduction et adaptation française par Renaud Larue-Langlois