La firme de services-conseils et de services en TI Alithya va travailler avec le Mouvement Desjardins à la modernisation des guichets automatiques et des comptoirs de service du groupe financier coopératif.
Une centaine de professionnels d’Alithya et du Mouvement Desjardins vont faire équipe pour mener à bien ce projet, qui devrait s’achever à la fin de l’année 2018.
Dans le cadre de ce mandat, Alithya devrait créer un centre de développement à distance, incluant un laboratoire de 10 guichets automatiques. Il viendrait compléter le centre international FinTech. Établi en 2014, ce centre exclusivement dédié au secteur financier vise à aider les entreprises de ce domaine à faire face aux défis provoqués par l’automatisation de leurs processus d’affaires.
« Cette entente s’inscrit dans l’orientation stratégique d’Alithya qui vise à développer de l’expertise de pointe FinTech pour répondre spécifiquement aux besoins des clients du secteur », a déclaré, dans un communiqué, Paul Raymond, chef de la direction et président d’Alithya.
Basée à Québec, Alithya compte 1 200 employés répartis dans ses 6 bureaux au Canada et ses 4 bureaux français.
Lire aussi :
Incursion d’Alithya sur le marché des États-Unis