La 4e édition du Sommet Mondial de la Mobilité Durable Movin’On, qui devait avoir lieu à Montréal les 3, 4 et 5 juin prochains, a été annulé en raison de la pandémie.
« Face à cette crise sanitaire mondiale sans précédent, la priorité absolue de Movin’On est de suivre les recommandations en matière de santé afin de protéger nos équipes, les partenaires de notre écosystème et nos participants. C’est pourquoi nous avons pris la décision d’annuler le Sommet », a déclaré Florent Menegaux, président d’honneur de Movin’On.
Une édition virtuelle du Start-Up Challenge aura cependant lieu ce jeudi 4 juin. Cet événement en ligne rassemblera dix start-ups, dont une canadienne, qui présenteront leur projet pour un avenir plus durable.
Sur ces dix entreprises, cinq gagneront un accompagnement sur mesure par les partenaires Movin’On et un accès au Sommet de l’année prochaine.
Les organisateurs du Sommet ont en effet confirmé le retour de l’événement pour 2021 : « Cette annonce arrive dans un contexte où la mobilité a été complètement bouleversée, et souligne l’importance de continuer à réfléchir à la mobilité de demain », a indiqué un porte-parole pour Movin’On.
Movin’On organise chaque année un sommet pour faire avancer concrètement ses projets, rassemblant pendant trois jours près de 5 000 personnes autour des grands joueurs internationaux de la mobilité durable.
Communauté mondiale créée par Michelin, Movin’On développe des solutions pour répondre aux défis de la mobilité durable. Elle rassemble des grandes entreprises, des start-ups d’autorités publiques et académiques, des ONG et des organisations internationales.