L’avocat en droit des TI et de la propriété intellectuelle Michel Solis, collaborateur régulier chez Direction informatique, s’est vu décerner le Client Choice Award 2011 dans la catégorie Droit des technologies de l’information, pour le Canada.
Cette distinction est remise annuellement par l’International Law Office (ILO) à des « avocats des quatre coins du globe offrant un service à la clientèle exemplaire et faisant preuve d’un professionnalisme de haut niveau. »
Seulement deux cabinets de pratique solo dans le monde ont reçu cette distinction en droit des TI, sur un total de près de 2 000 candidatures reçues en 2011.
L’ILO est une organisation internationale qui met en contact les avocats œuvrant en entreprise et les cabinets et avocats œuvrant en pratique privée, et ce, dans le monde entier. Dans le cadre de cette mission, l’ILO décerne depuis 2005 des prix soulignant l’excellence et la créativité de ces deux catégories d’avocats.
La reconnaissance attribuée à Michel Solis est d’autant plus significative puisqu’elle est tributaire du degré de satisfaction dont ont témoigné ses clients, qu’ils soient des avocats œuvrant au sein de contentieux d’entreprise ou des entrepreneurs. En effet, ce sont les avocats d’entreprise qui recommandent un avocat comme candidat au Client Choice Award.
Les firmes sélectionnées étaient évaluées selon une liste de plusieurs critères spécifiques, notamment le réalisme des conseils dans le contexte des affaires du client, la qualité des conseils légaux et l’efficacité de la communication.
Il ne s’agit pas d’une première distinction pour Michel Solis, qui a été répertorié dans la liste des IAM 250 World Leading Licensing Lawyers du magazine britannique Intellectual Asset Management en 2010. Il a aussi été recommandé 14 fois depuis 1997 dans la liste du magazine canadien Lexpert des meilleurs avocats spécialisés dans le Computer and IT Law. Treize fois sur quatorze, il était le seul avocat provenant d’une firme de moins de 75 professionnels.
Direction informatique tient donc à féliciter Michel Solis pour cet honneur bien mérité.
Pour consulter l’édition numérique du magazine de juillet-août de Direction informatique, cliquez ici