Un centre de recherche et de développement pour Corning à Montréal

Le centre de recherche informatique que vient d’ouvrir Corning à Montréal doit lui permettre de développer des produits logiciels et des technologies de connectivité optique pour l’industrie des réseaux de télécommunications.

Corning
Image : Corning

Corning, une entreprise basée dans l’État de New York qui se spécialise en science des matériaux, ainsi qu’en physique et fibre optique, affirme que son centre de technologies de Montréal « soutiendra les technologies telles que l’apprentissage automatique, la réalité augmentée, l’infonuagique et l’analyse de données », les produits « pour les réseaux optiques sans fil », ainsi que la 5G et l’internet des objets.

« Les ingénieurs en logiciels de la division recherche, développement et ingénierie de Corning collaboreront avec les développeurs d’iBwave Solutions, le fournisseur de solutions logicielles établi à Montréal qui a été acquis par Corning en 2015 », ajoute Corning.

Cette dernière prévoit embaucher pour son centre de recherche de Montréal des ingénieurs en logiciel, des gestionnaires d’équipe de développement et des analystes de données. Elle disposerait déjà d’un réseau de laboratoires de recherche et développement en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

L’entreprise Corning mentionne être devenue membre de l’Institut de valorisation des données (Ivado) de Montréal, un institut de recherche universitaire qui se spécialise en science des données et qui forme des partenariats avec l’industrie et la fonction publique.

Lire aussi :

Projet de réseau de câbles à fibre optique de Montréal à Toronto

Le déploiement de la fibre optique rapporte à Exfo

Étude sur l’utilisation du réseau de fibre optique d’Hydro-Québec

Articles connexes

Conclusion des enchères du spectre 5G ; Bell, Rogers et Telus remportent le plus de licences

Vingt-deux opérateurs canadiens ont payé collectivement plus de 2,1 milliards de dollars canadiens pour un nombre record de 4 099 licences dans le cadre des enchères du spectre de 3 800 MHz.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Les entreprises canadiennes ont du mal à suivre le rythme dans la course à la technologie, révèle un sondage de KPMG

Les entreprises canadiennes prennent du retard par rapport à leurs homologues mondiales dans la course à l’adoption de technologies numériques cruciales, mettant ainsi en péril leur avantage concurrentiel et leur stabilité financière, indique le Rapport technologique mondial 2023 de KPMG.

Bell, Verizon et Vodafone organisent la première réunion transatlantique avec hologramme sur le réseau 5G

Bell, Verizon et Vodafone ont organisé avec succès la première réunion transatlantique en direct présentant des hologrammes d'employés de Toronto, New York et Londres, via chacun des réseaux 5G des sociétés de télécommunications et en utilisant la technologie Multi Edge Computing (MEC).

Rogers plus fort que les autres fournisseurs en matière d’expérience 5G, rapporte Opensignal

Rogers s'est classée première dans six catégories sur huit dans le dernier rapport sur l'expérience 5G d'Opensignal, devançant Bell et Telus.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.