Cogeco Services Réseaux ouvrira au printemps 2015 un centre de données d’une superficie de 100 000 pieds carrés à Kirkland sur l’île de Montréal, dont la construction est actuellement en cours.
La division Cogeco Services Réseaux du fournisseur québécois de services de télécommunications Cogeco Câble, qui dessert la clientèle commerciale de Cogeco Câble, affirme que le centre de données fournira à la clientèle commerciale de Montréal et des environs un accès à une gamme de services en technologies de l’information et des communications (TIC).
Cogeco Services Réseaux explique le choix de son emplacement par des « sources d’énergie généreuses et fiables, ainsi qu’un climat frais pendant la majeure partie de l’année », qui « font de l’île de Montréal un emplacement idéal pour héberger le centre de données ».
Cogeco Services Réseaux soutient que les services offerts aux entreprises à partir de ce centre de données comprendront la gestion de données, des services de technologies de l’information (TI) gérés, des services d’infrastructure infonuagique et des services de connectivité.
« Les nouvelles installations à Montréal compléteront non seulement le réseau fibre optique de 1 500 kilomètres que Cogeco Services Réseaux exploite déjà sur l’île, mais constitueront aussi le premier centre de données au Québec pour l’entreprise », précise Cogeco Services Réseaux.
Lire aussi :
Cogeco Services Réseaux lancera un nuage public en 2015
Une approche différente en refroidissement de centre de données chez ROOT
Entente entre Cogeco Services Réseaux et la Banque Laurentienne