Pour Element AI, une entreprise basée à Montréal qui se spécialise en intelligence artificielle (IA), il s’agit d’un cinquième emplacement.
Element AI est aussi présente à Londres, à Singapour et en Corée du Sud. Le bureau de Toronto sera placé sous la supervision d’Omar Dhalla, vice-président principal aux solutions et au développement corporatif. Il accueillera des équipes en recherche et développement, ventes et marketing, selon IT World Canada.
Ce bureau travaillera à proposer à des entreprises de Toronto d’intégrer l’IA et il prévoit collaborer avec le gouvernement de l’Ontario pour accélérer l’adoption de l’IA. Des conférences scientifiques doivent aussi être organisées et des programmes mis en place avec le milieu universitaire intéressé par l’IA.
En novembre dernier, Element AI a lancé un fonds conjoint de 45 millions de dollars avec trois entreprises sud-coréennes, afin de développer des technologies basées sur l’IA applicables aux véhicules automatisés, aux robots domestiques, à la fabrication, ainsi qu’aux drones.
En juillet 2017, l’entreprise a obtenu 137,5 millions de dollars en financement de la part de la firme de capital de risque Data Collective, de Real Ventures, de la Banque de développement du Canada (BDC) et de la Banque nationale, entre autres. Un financement notamment destiné à créer 250 emplois au Canada.
Lire aussi :
Toronto : pôle d’innovation prometteur, selon un sondage KPMG