Technologies Sensio obtient un brevet pour une technologie de commutation dans le deuxième plus populeux pays de la planète.
L’entreprise Technologies Sensio de Montréal, qui conçoit des technologies tridimensionnelles pour la diffusion télévisuelle sur des canaux traditionnels, a obtenu en Inde un brevet relatif à sa technologie de commutateur S2D Switch.
La technologie de commutateur S2d Switch de Sensio a trait à des commutateurs qui permettront aux consommateurs de visionner en deux dimensions du contenu audiovisuel qui aura été produit et transmis en trois dimensions. Par exemple, un consommateur qui enregistrera sur un enregistreur numérique personnel un film en 3D obtenu par la vidéo sur demande pourra le visionner en deux dimensions en présence d’un groupe d’amis ou bien en trois dimensions à l’aide des lunettes spécialement conçues à cet effet.
Le président et chef de la direction de Technologies Sensio, Nicholas Routhier, a indiqué qu’un commutateur permettant de visionner du contenu 3D en deux dimensions était « une technologie essentielle » pour les fabricants d’appareils électroniques, parce qu’elle pourra contribuer à accélérer l’adoption des téléviseurs 3D par le grand public.
Technologies Sensio, qui détenait déjà un brevet pour ce commutateur aux États-Unis, a entamé des démarches d’obtention de brevets en Europe, au Japon et en Chine.
À lire aussi:
Revenus triplés au premier trimestre chez Technologies Sensio
La diffusion en trois dimensions selon Sensio : Coup franc pour la 3D
Alliance 3D pour Sensio et Miranda
Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.