Le Groupe Alithya, une firme québécoise se spécialisant dans les services-conseil en transformation numérique, annonçait hier avoir procédé à la mise en œuvre d’une solution infonuagique de planification des ressources d’entreprise (ERP), de gestion de chaîne d’approvisionnement (SCM), de gestion du capital humain (HCM) et de rémunération d’Oracle Cloud pour l’américaine Inspira Health.
Le déploiement permettra de soutenir les principales opérations financières, la logistique du matériel, la gestion des ressources humaines, les activités en libre-service des employés et des gestionnaires, ainsi que les processus opérationnels du système de paie, indique Alithya dans un communiqué.
Inspira Health est une organisation caritative de soins de santé à but non lucratif. Elle compte environ 200 médecins résidents et boursiers dans 13 programmes agréés à l’échelle nationale dans ses hôpitaux de Vineland, de Mullica Hill et d’Elmer, dans le New Jersey. Les 1 300 membres du personnel médical et les 6 800 employés d’Inspira s’engagent fermement à offrir aux patients une expérience de qualité supérieure à chaque étape de leur parcours, indique Alithya dans un communiqué.
En investissant dans la technologie et l’innovation, l’organisation dispose d’un solide répertoire de prestataires et d’une gamme de services comprenant la planification en ligne et les consultations virtuelles pour les fournisseurs de soins de santé primaires et spécialisés.
Les solutions infonuagiques à piliers multiples d’Oracle Cloud aideront Inspira à automatiser les tâches répétitives et les processus opérationnels, permettant ainsi à l’organisation de se consacrer aux initiatives stratégiques et d’offrir des soins de qualité aux communautés qu’elle sert.
« Les applications d’Oracle Cloud nous ont permis de remplacer un ancien système sur place par une solution infonuagique intégrée. Elles nous aideront à être plus réactifs pour répondre aux besoins de nos employés et de nos patients. Le système aura une incidence positive, car il permettra d’automatiser les tâches et de renforcer la collaboration », a déclaré Amy Mansue, cheffe de la direction d’Inspira.
Alithya a également mis en œuvre des solutions similaires pour Adelante Healthcare, NorthBay Healthcare et Nemours Children’s Health System, toutes aux États-Unis.