Un assistant de réunion IA de type humain

Une entreprise d’Ottawa rend les réunions virtuelles plus productives grâce à son assistant de réunion alimenté par l’intelligence artificielle (IA) de type humain.

La technologie bluecap d’Uncanny Lab Ltd. améliore l’expérience de réunion tant pour les organisateurs que pour les participants.

bluecap s’intègre aux plateformes de visioconférence comme Zoom et Google Meets. Il agit comme un assistant de réunion et ses fonctionnalités de base incluent des transcriptions automatiques de réunion, des vidéos de révision et des résumés de réunion concis. Mais ce qui distingue bluecap des autres plates-formes de transcription, a déclaré la société, ce sont ses capacités d’analyse des réunions.

“La valeur réelle du produit global est l’analyse qu’il peut faire”, a déclaré le PDG et co-fondateur Justin Hacker.

Comment ça fonctionne

Bluecap est capable de suivre et détecter l’atmosphère générale d’une réunion, et de la classifier comme positive ou négative. De plus, il affichera également des données sur les performances de l’utilisateur dans les réunions tout au long de la journée, lui permettant de connaître son niveau d’engagement.

Par exemple, si à la fin de la journée, les données de bluecap montrent que les performances de réunion de l’utilisateur ou la participation à d’autres réunions ont diminué, cela pourrait être un indicateur d’un faible niveau d’énergie après avoir travaillé pendant un certain temps.

Le système utilise les données de conversation relatives au contexte et à l’émotion pour créer une analyse avancée des performances et même des sentiments.

L’assistant IA est capable de déterminer si la réunion a été négative, positive ou neutre sur la base de l’analyse textuelle de ce qui a été discuté, du langage utilisé lors de la réunion, du ton de la voix et de la participation, selon le co-fondateur Fuad Miah.

Lire l’article au complet (en anglais) sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Lire aussi :

Nouveau laboratoire d’intelligence artificielle à Montréal

L’intelligence artificielle pour dépister le diabète

Québec lance un appel de projets en matière d’intelligence artificielle

Traduction et adaptation française par Renaud Larue-Langlois

Samira Balsara
Samira Balsara
Samira est rédactrice pour IT World Canada. Elle poursuit actuellement des études en journalisme à la Toronto Metropolitan University (anciennement Ryerson) et espère devenir présentatrice de nouvelles ou rédiger des profils journalistiques. Vous pouvez lui envoyer un courriel à sbalsara@itwc.ca.

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

Intel se lance dans l’aventure avec de nouvelles offres centrées sur l’IA

Le lancement d'un produit majeur par Intel Corp. jeudi dernier a prouvé que l'organisation est clairement en plein essor, affirme Denis Gaudreault, directeur national d'Intel Canada, ajoutant qu'il espère que dans quelques années, « les gens écriront des livres sur notre redressement ».

Les protecteurs canadiens de la vie privée publient des principes pour le développement responsable de l’IA

Dans la foulée des directives de cybersécurité pour les systèmes d’IA générative publiées par le gouvernement fédéral, les régulateurs fédéraux, provinciaux et territoriaux de la protection de la vie privée du Canada ont publié leur propre ensemble de lignes directrices liées à la confidentialité.

Lancement de Coveo Relevance Generative Answering

Coveo, un fournisseur montréalais de plateformes d'IA d'entreprise, lance Coveo Relevance Generative Answering, une solution basée sur l’IA qui peut générer des réponses aux requêtes complexes des utilisateurs en tirant parti des grands modèles de langage (GML).

Un accord politique européen ouvre la voie à une loi sur l’IA

L'Union européenne est parvenue à un accord sur la première loi globale sur l'intelligence artificielle au monde. Selon l'Associated Press, les négociateurs du Parlement européen et des 27 pays membres de l’union ont signé vendredi un accord politique provisoire qui facilitera l'adoption de la loi sur l'intelligence artificielle.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.