Le studio de jeux vidéos Ubisoft lance le programme Ubisoft Éducation, qui est destiné à initier 8000 enfants et adolescents à la programmation.
Pour y parvenir, 300 trousses numériques gratuites seront distribuées dans les écoles primaires, les maisons de jeunes et les bibliothèques publiques du Québec. Elles s’adressent aux jeunes âgés de 6 à 17 ans.
Ce programme s’inscrit dans le cadre d’un partenariat de deux ans signé avec le Réseau Technoscience, dont la mission est de promouvoir la science auprès des jeunes et de favoriser l’émergence d’une relève scientifique.
Les trousses ont été conçues par le Réseau Technoscience, en collaboration avec l’Université du Québec à Chicoutimi. Elles visent à « développer la pensée informatique, travailler le raisonnement logique et introduire des concepts informatiques dans un contexte ludique », a indiqué Ubisoft, par communiqué.
Le programme Ubisoft Éducation a comme objectifs d’inciter les jeunes à s’intéresser à la science, à la technologie, aux mathématiques et à l’ingénierie, ainsi que de les aider à développer des compétences dans ces domaines. Pour Ubisoft, il s’agit aussi de contribuer à nourrir le futur bassin de talents dans lequel l’entreprise pourra puiser à l’avenir pour créer ses jeux vidéos.
Lire aussi :
Financement de 6 M$ pour l’enseignement du codage
Lancement d’un programme d’apprentissage du code dans les écoles