Ubisoft créera près de cent nouveaux emplois dans son studio de la Capitale-Nationale d’ici les trois prochaines années.
Le développeur et éditeur de jeux vidéo Ubisoft a dévoilé de nouveaux investissements de vingt-huit millions de dollars qui visent à renforcer les infrastructures de son studio et à recruter des créateurs pour les jeux AAA de nouvelles générations.
Ubisoft espère ainsi confier au studio de Québec la production de jeux majeurs pour les nouvelles consoles de jeu vidéo.
« Ubisoft compte plus de 9 000 talents dans le monde qui sont dédiés à la création des meilleurs jeux de l’industrie. Notre studio à Québec a démontré sa capacité à gérer des projets d’envergure et c’est tout naturellement que nous lui confions aujourd’hui la production de jeux AAA nouvelle génération », a déclaré Yves Guillemot, le cofondateur et président-directeur général d’Ubisoft.
Le studio de Québec, qui emploie 320 personnes, a développé une expertise particulière pour les jeux AAA d’Ubisoft. Le studio a collaboré sur les franchises phares du groupe telles qu’Assassin’s Creed, Might & Magic et Prince of Persia. Il a aussi participé à la production de 25 titres de l’éditeur.
Le gouvernement du Québec soutient cette initiative par une contribution financière de 510 000 dollars, dans le cadre du programme ESSOR d’Investissement Québec. Ce programme appuie les projets d’immobilisation dont les dépenses admissibles sont supérieures à 250 000 dollars et qui contribuent à la création d’emplois à travers la province.
« Le divertissement interactif est l’un des vecteurs importants de l’économie de la grande région de la Capitale-Nationale et contribue au rayonnement du savoir-faire québécois à l’international », a indiqué la première ministre Pauline Marois, dans un communiqué.
Ce nouvel investissement, qui se fera sur trois ans, suit de près celui qui a été annoncé en septembre 2013 pour le studio de Montréal d’Ubisoft.
Lire aussi : Ajout d’infrastructures, de compétences et d’emplois chez Ubisoft au Québec