Denis Lalonde
Ubisoft poursuit son offensive du côté des jeux sociaux avec l’acquisition du studio finlandais RedLynx, créateur de la marque Trials, pour un montant qui n’a pas été révélé.
Fondé en 2000, le studio RedLynx a développé plus de 100 titres, principalement en distribution digitale, pour l’ensemble des formats (PC, consoles, téléphones portables, tablettes et TV interactive).
« Nous sommes ravis d’accueillir les talents de RedLynx. Cette équipe a su développer des marques digitales fortes qui se distinguent par une forte rejouabilité, des ventes dans la durée et un positionnement multi-supports. Cette acquisition nous apporte à la fois un réel savoir-faire dans les jeux en ligne asynchrones et une technologie d’animations physiques reconnue. Ces caractéristiques offrent une opportunité pour étendre ces marques, et tout particulièrement Trials, sur un très large choix de plateformes digitales et en ligne », a déclaré Yves Guillemot, Président Directeur Général d’Ubisoft, dans un communiqué.
Ubisoft affirme que Trials, réputé pour la qualité de ses animations physiques « hyper réalistes », a généré plus de 2 millions de téléchargements payants sur la plateforme Xbox Live Arcade. Le prochain titre de la franchise, Trials Evolution, sera lancé dans les prochains mois.
« L’acquisition de RedLynx fait suite à celles de Massive Entertainment (novembre 2008), Nadeo (octobre 2009), Quazal (novembre 2010) et Owlient (juillet 2011). Elles s’inscrivent dans la stratégie d’Ubisoft d’internaliser les technologies et expertises nécessaires à son développement sur les nouveaux modèles de distribution digitale et de jeu en ligne », ajoute la direction de la société.
À lire également sur Ubisoft
Ubisoft augmente sa présence dans les jeux gratuits
Ubisoft acquiert la montréalaise Quazal Technologies
Pour consulter l’édition numérique du magazine d’octobre 2011 de Direction informatique, cliquez ici