Twitter commence à tester la diffusion de publicités sur sa fonction de publication éphémère appelée Fleets.
Cette démarche annoncée mardi s’inscrit dans une stratégie pour offrir davantage d’options aux annonceurs.
Le média social avait précédemment déclaré vouloir doubler ses revenus annuels d’ici 2023. Il compte atteindre cet objectif notamment en vendant plus de publicités sur son site et son application mobile.
Les publicités Fleet seront les premières de Twitter à apparaître en plein écran sur les téléphones. Les annonceurs préfèrent généralement ce format, qui capte l’attention des utilisateurs.
Les Fleets sont des publications visibles seulement 24 heures, qui permettent de partager des pensées momentanées.
Twitter a lancé cette option en novembre dernier pour encourager les internautes timides à s’exprimer, sans ressentir de pression à l’idée que leur formulation ne soit pas parfaite et reste à jamais visible sur le Web.
Cette nouvelle offre semble aussi faire partie de l’objectif de Twitter de rattraper les grandes plateformes de médias sociaux comme Facebook, Instagram et Snapchat, qui proposent depuis longtemps la fonctionnalité Stories. Ces publications disparaîssent après 24 heures et sont monétisées avec des publicités.
Les entreprises qui créeront des publicités Fleet pourront aussi utiliser une fonctionnalité qui dirigera l’utilisateur vers leur site Web.
Avec les informations de Reuters