Yahoo assure qu’elle exploitera Tumblr comme une entité distincte, rapporte Digital Trends.
L’entreprise Internet américaine Yahoo, qui compte acquérir la plateforme de microblogage Tumblr pour 1,1 milliard de dollars américains, assure que les deux marques continueront d’être exploitées indépendamment.
« Lorsqu’on regarde des entreprises importantes comme YouTube et Google ou eBay et PayPal, nous observons que les entreprises fonctionnent mieux lorsqu’elles grandissent rapidement et fonctionnent indépendamment », a déclaré la chef de la direction de Yahoo, Marissa Meyer, selon l’article de Digital Trends.
« Nous n’allons pas tout bousiller (screw this up). Tumblr est bien ainsi et nous voulons qu’elle puisse continuer d’avoir le succès qu’elle a déjà », a assuré Mme Mayer.
Tumblr, qui hébergerait environ 108 millions de blogues et 50,8 milliards de billets de blogue et qui serait fréquenté par 300 millions d’utilisateurs chaque mois – notamment par les jeunes internautes – pourrait bénéficier d’une intégration avec le service d’hébergement de photos Flickr, qui appartient à Yahoo depuis 2005. Notamment, le système de renforcement du droit d’auteur de Flickr pourrait être intégré à Tumblr.
D’autre part, Yahoo continuera de faire la promotion de la fonction Not Suitable for Work de Tumblr, qui restreint l’affichage de contenu inapproprié au travail ou auprès des personnes âgées de moins de 18 ans.
Surtout, la chef de la direction de Yahoo a confirmé que l’intégration de la publicité sera un résultat final de la fusion entre Yahoo et Tumblr. Les dirigeants des deux entreprises parlent d’opportunités d’augmenter l’engagement des internautes avec une « expérience utilisateur améliorée. »
« Qui exactement voudra qu’on publie des publicités à côté de contenu non coté (unrated) dans Tumblr est une question en soi », écrit Natt Garun de Digital Trends.
Lire l’article complet dans le site de Digital Trends.