Tumblr : Yahoo dévoile ses premières intentions

Yahoo assure qu’elle exploitera Tumblr comme une entité distincte, rapporte Digital Trends.Logos de Yahoo et Tumblr

L’entreprise Internet américaine Yahoo, qui compte acquérir la plateforme de microblogage Tumblr pour 1,1 milliard de dollars américains, assure que les deux marques continueront d’être exploitées indépendamment.

« Lorsqu’on regarde des entreprises importantes comme YouTube et Google ou eBay et PayPal, nous observons que les entreprises fonctionnent mieux lorsqu’elles grandissent rapidement et fonctionnent indépendamment », a déclaré la chef de la direction de Yahoo, Marissa Meyer, selon l’article de Digital Trends.

« Nous n’allons pas tout bousiller (screw this up). Tumblr est bien ainsi et nous voulons qu’elle puisse continuer d’avoir le succès qu’elle a déjà », a assuré Mme Mayer.

Tumblr, qui hébergerait environ 108 millions de blogues et 50,8 milliards de billets de blogue et qui serait fréquenté par 300 millions d’utilisateurs chaque mois – notamment par les jeunes internautes – pourrait bénéficier d’une intégration avec le service d’hébergement de photos Flickr, qui appartient à Yahoo depuis 2005. Notamment, le système de renforcement du droit d’auteur de Flickr pourrait être intégré à Tumblr.

D’autre part, Yahoo continuera de faire la promotion de la fonction Not Suitable for Work de Tumblr, qui restreint l’affichage de contenu inapproprié au travail ou auprès des personnes âgées de moins de 18 ans.

Surtout, la chef de la direction de Yahoo a confirmé que l’intégration de la publicité sera un résultat final de la fusion entre Yahoo et Tumblr. Les dirigeants des deux entreprises parlent d’opportunités d’augmenter l’engagement des internautes avec une « expérience utilisateur améliorée. »

« Qui exactement voudra qu’on publie des publicités à côté de contenu non coté (unrated) dans Tumblr est une question en soi », écrit Natt Garun de Digital Trends.

Lire l’article complet dans le site de Digital Trends.

 

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

CIRA et SIDN vont créer une nouvelle plateforme de registre de domaines

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (CIRA), qui gère le domaine Internet de premier niveau (TLD) .CA, et SIDN, son homologue aux Pays-Bas qui gère le TLD .NL, ont annoncé un partenariat pour développer, promouvoir et prendre en charge la plateforme de registre CIRA.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Syntax Systems acquiert Solutions Beyond Technologies

Syntax Systems, un fournisseur de solutions et services technologiques d'implantation et de gestion d'applications infonuagiques, vient d’annoncer son intention d'acquérir l'entreprise montréalaise Solutions Beyond Technologies et ses filiales.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.