Jean-Michel Lemieux, directeur de la technologie de Shopify, et la directrice des talents Brittany Forsyth ont annoncé sur Twitter qu’ils quitteraient leurs fonctions d’ici juin. Le directeur juridique Joe Frasca devrait également démissionner, selon un rapport du Ottawa Business Journal.
Shopify a publié ce mercredi une déclaration du président-directeur général Tobias Lütke. Le dirigeant revient sur ces départs, soulignant les réalisations des trois cadres : « Chacun d’entre eux a ses raisons, mais ce qui était unanime dans les trois cas, c’est que partir était la meilleure chose à faire pour eux et pour Shopify ».
Le départ des trois cadres survient environ six mois après un important remaniement de la direction chez Shopify, qui a vu un certain nombre d’employés de haut niveau démissionner ou changer de poste en septembre dernier.
Dans le cadre de ce changement, Harley Finkelstein, directeur de l’exploitation depuis longtemps, est devenu président, et Tobias Lütke a repris les responsabilités de directeur des produits de Craig Miller, qui a quitté l’entreprise. Toby Shannan, ancien directeur du soutien technique, a repris le rôle de COO de Finkelstein.
Shopify a atteint une taille impressionnante non seulement au Canada, mais aussi dans le monde. Selon ses plus récents résultats financiers, le chiffre d’affaires total de l’entreprise pour 2020 était de 2,9 milliards de dollars, soit une augmentation de 86 % par rapport à 2019.
Rien qu’au quatrième trimestre, Shopify a enregistré un chiffre d’affaires total de 977,7 millions de dollars, une augmentation de 94 % par rapport à l’année précédente.