Trois ambassadrices pour l’initiative Femmes en tech

Trois ambassadrices de valorisation de la présence des femmes dans les entreprises du secteur des technologies ont été choisies par Ubisoft Montréal et par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.Travailleuse, travailleur, travail, emploi, TI

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM) affirme que Femmes en tech Ubisoft sera représentée par Amira Boutouchent (Bridgr), Julie Tousignant (Ubisoft Montréal) et Catherine Proulx (Conseil national de recherches du Canada).

Selon la CCMM, un objectif de cette initiative sera « d’encourager les jeunes femmes à considérer les carrières du secteur des technologies », ainsi que de « mieux faire connaître ce secteur », et le rôle des ambassadrices inclura de partager « leur expérience avec le public, et plus particulièrement avec les jeunes femmes, au moyen d’une série d’événements, de capsules vidéos et de communications stratégiques ».

Selon Cédric Orvoine, vice-président des ressources humaines et des communications chez Ubisoft Montréal, dont les propos sont rapportés par voie de communiqué, « les femmes demeurent sous-représentées dans les entreprises en technologie » à Montréal.

Amira Boutouchent est ingénieure informatique, ainsi que cofondatrice et PDG de Bridgr, une entreprise basée à Montréal qui propose aux entreprises une plateforme de ressources en transformation numérique.

Julie Tousignant est programmeuse généralise chez Ubisoft. Elle détient un baccalauréat en imagerie et médias numériques qui l’a menée à une carrière en programmation de jeux vidéos, incluant une expérience de deux ans à San Francisco. Elle dit avoir « souvent été la seule programmeuse » de son équipe.

Catherine Proulx est chercheuse en santé numérique au Conseil national de recherches du Canada. Elle est spécialisée en développement de dispositifs médicaux, en jeu vidéo et en réalité virtuelle appliquée à la compréhension des défis médicaux liés au cerveau humain.

Lire aussi :

La sous-représentation des femmes nuit aux TI

Toujours trop peu de femmes en TI

Les femmes discriminées sur Github?

Articles connexes

Opportunités technologiques pour des adultes avec un TSA

Auticon Canada lance l’édition 2022 de sa campagne de recrutement dans le domaine des technologies pour les adultes avec un TSA.

Des industries, des villes et des pays s’arrachent les ressources humaines en TI

Toutes les industries misent désormais sur des professionnels en TI pour développer et maintenir leurs systèmes et Montréal n’est pas la seule cheffe de file ou plaque tournante technologique à vouloir se les accaparer.

John Chen se confie à Philippe Johnston sur BlackBerry

L'Association canadienne des CIO a accueilli John Chen pour une bonne conversation au coin de son feu virtuel.

Scale AI sensibilise les jeunes aux professions en technologie

Scale AI lance un programme de Sensibilisation Jeunesse pour favoriser l’éveil aux métiers des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM) au Canada.

L’Université de Waterloo et le CNRC s’associent en IA

Le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) et l’Université de Waterloo, en Ontario, s'unissent pour créer un carrefour d’innovation centré sur l’intelligence artificielle (IA), l’Internet des objets et la cybersécurité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.