Triotech décroche un contrat avec la société étasunienne de parcs d’attractions Cedar Fair Entertainment.
Triotech, une entreprise de Montréal qui conçoit et fabrique des simulateurs et des attractions multimédias pour les secteurs ludoéducatifs et du divertissement, affirme avoir signé une entente qui prévoit la conception et la production d’une attraction interactive pour le parc thématique Knott’s Betty Farm à Los Angeles, en Californie.
L’attraction sera conçue et produite à Montréal. « Nous comptons plus de 100 spécialistes du 3D, de l’animation, du développement de logiciels, d’ingénieurs et de collaborateurs ici à Montréal, ainsi qu’à Joliette », précise Triotech.
L’attraction permettra au printemps 2015 de vivre une expérience interactive 3D agrémentée d’effets 4D. « Ce sera comme être dans un manège, écouter un film sur écran géant et jouer à un jeu vidéo en même temps », ajoute Triotech.
Le récit et le scénario ont été développés par Triotech en collaboration avec Cedar Fair Entertainment, mais Triotech mentionne être la seule responsable du contenu interactif, des effets spéciaux, des projections et de l’intégration.
L’entreprise souligne qu’il s’agit de sa deuxième collaboration avec Cedar Fair Entertainment, qui possède le parc Canada’s Wonderland pour lequel Triotech a conçu et installé une attraction en mai 2014. Triotech ajoute finaliser des mises en opération d’attractions à Shanghai en Chine et à Istanbul en Turquie.