Un ordinateur portatif de type Chromebook fabriqué par Acer pourrait procurer jusqu’à treize heures d’autonomie, rapporte TechCrunch.
Selon TechCrunch, le fabricant d’ordinateurs Acer met sur le marché un nouvel ordinateur de type Chromebook – qui ont recours au système d’exploitation Chrome OS de Google et utilisent autant un disque électronique que l’infonuagique – dont le matériel fonctionnerait grâce à un processeur Tegra K1 du fabricant de composantes d’affichage graphique Nvidia.
TechCrunch explique que Nvidia avait jusqu’à maintenant fait la promotion de ce processeur en tant que processeur conçu pour les téléphones intelligents et les tablettes numériques Android, mais que son utilisation sur un ordinateur Chromebook devrait en favoriser l’autonomie.
Ainsi, l’autonomie de l’ordinateur de type Chromebook, qui est doté d’un écran de 13,3 pouces, serait de treize heures en version 1366×768 et de onze heures en version haute définition intégrale 1920×1080.
De plus, l’ordinateur offrirait la technologie 802.11ac Wi-Fi, une configuration d’antenne entrées et sorties multiples, deux ports USB 3.0, un port HDMI, un choix de mémoire vive de 2 ou 4 gigaoctets, ainsi qu’un choix de stockage interne de 16 ou 32 gigaoctets.
Les prix de l’ordinateur varieraient entre 299,99 dollars et 379,99 dollars, en fonction de la configuration choisie.
Lire l’article au complet sur le site de TechCrunch (en anglais).