L’entreprise Pratt & Whitney commercialise une technologie d’acquisition, de stockage et de transmission de données au sujet de l’état de moteurs d’avion.
Pratt & Whitney Canada, un fabricant de propulseurs et fournisseur de systèmes technologiques pour les secteurs industriels de l’aérospatiale et du bâtiment, dont le siège social est situé à Longueuil au Québec, affirme que son système clé en main nommé FAST permet à des compagnies d’aviation, dont Air Kenya, de réaliser des diagnostics et des pronostics à partir de données.
« Le système FAST transmet par liaison sans fil les données de vol complètes du moteur et de l’aéronef à des fins d’analyse, et ce, dans les minutes suivant l’arrêt du moteur », précise Pratt & Whitney.
Par la suite, ces données fourniraient « des alertes et des tendances » qui permettraient aux utilisateurs de gérer la disponibilité technique de leur appareil, la planification de son entretien, ainsi que ses coûts d’exploitation.
Pratt & Whitney Canada est une filiale de la société United Technologies, dont le siège social est situé au Connecticut aux États-Unis.
Lire aussi:
Portail Microsoft SharePoint chez Pratt & Whitney
Système de gestion de données de Tech Mahindra pour la C Series