L’entreprise française de services informatiques implantera à Montréal son siège social nord-américain.
Zenika, qui se spécialise notamment en transformation numérique, affirme prévoir ainsi créer 50 emplois sur trois ans à Montréal et se servir de ce point de départ montréalais « pour faire le saut en Amérique du Nord » dans le cadre de son expansion à l’international.
La mise en place à Montréal d’un centre de recherche et de développement de produits serait aussi prévue par Zenika. Des collaborations avec des établissements d’enseignement et de recherche de Montréal seraient aussi anticipées.
Les technologies de l’information sur mesure liées à internet, à la mobilité et aux mégadonnées feraient notamment partie des créneaux de marché qui sont privilégiés par Zenika. Elle viserait autant les petites que les grandes entreprises qui sont intéressées par une transformation numérique.
Son laboratoire ZenikaLab permettrait à des clients potentiels de tester des technologies avant d’aller de l’avant et de lui confier un mandat. De son côté, son agence numérique Aya réaliserait des projets d’un bout à l’autre.
Fondée en 2006, Zenika compterait pour l’instant environ 300 employés répartis entre la France, Singapour et Montréal.
Lire aussi :
Siège social d’Amazon : candidature confiée à Montréal International