Transformation numérique : Zenika débarque à Montréal

L’entreprise française de services informatiques implantera à Montréal son siège social nord-américain.Zenika

Zenika, qui se spécialise notamment en transformation numérique, affirme prévoir ainsi créer 50 emplois sur trois ans à Montréal et se servir de ce point de départ montréalais « pour faire le saut en Amérique du Nord » dans le cadre de son expansion à l’international.

La mise en place à Montréal d’un centre de recherche et de développement de produits serait aussi prévue par Zenika. Des collaborations avec des établissements d’enseignement et de recherche de Montréal seraient aussi anticipées.

Les technologies de l’information sur mesure liées à internet, à la mobilité et aux mégadonnées feraient notamment partie des créneaux de marché qui sont privilégiés par Zenika. Elle viserait autant les petites que les grandes entreprises qui sont intéressées par une transformation numérique.

Son laboratoire ZenikaLab permettrait à des clients potentiels de tester des technologies avant d’aller de l’avant et de lui confier un mandat. De son côté, son agence numérique Aya réaliserait des projets d’un bout à l’autre.

Fondée en 2006, Zenika compterait pour l’instant environ 300 employés répartis entre la France, Singapour et Montréal.

Lire aussi :

Siège social d’Amazon : candidature confiée à Montréal International

IT Link s’implante à Montréal

Données massives : expansion d’OVH à Montréal

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

Le développeur présumé du rançongiciel Ragnar Locker arrêté à Paris

Le développeur présumé de la souche de rançongiciel Ragnar Locker est en détention en France et l'infrastructure informatique du maliciel a été détruite après une opération de police internationale, a annoncé vendredi la coopérative de police Europol.

DAZZM, une nouvelle plateforme sans code qui veut réinventer la création de logiciels métiers

L’entreprise de Montréal Octopus-ITSM devient DAZZM et lance une nouvelle plateforme sans code qui permet aux organisations de créer des solutions pour entreprises à vive allure, avec une expérience utilisateur optimale. 

Freelance prend de l’expansion en Amérique du Nord et s’installe à Québec

Freelance, une entreprise qui propose notamment une plateforme électronique (freelance.ca) facilitant dans le cadre de projets la collaboration entre des entreprises et des travailleurs indépendants, poursuit son expansion et son développement du marché nord-américain en s’installant à l'accélérateur-incubateur technologique de Québec, LE CAMP.

CGI accélère la transformation des activités de Sodexo et accroît son efficacité TI 

CGI vient de signer un nouveau contrat-cadre mondial de cinq ans avec Sodexo, une multinationale française de 422 000 employés offrant des services de restauration, de gestion des installations et des solutions d'avantages aux salariés à 100 millions de consommateurs dans 53 pays.  

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.