CGI affirme avoir transformé les centres de traitement de données d’une entreprise de l’industrie du gaz naturel en Australie.
La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI, dont le siège social est situé à Montréal, soutient avoir terminé ce projet auprès de l’entreprise australienne APA Group, qui se spécialise en transport et infrastructure pour l’industrie du gaz naturel.
« Les trois centres existants de traitement de données d’APA ont été remplacés par deux centres et une plateforme d’infrastructure en mode actif-actif à haute disponibilité pour soutenir les systèmes essentiels. Le projet fait partie d’un programme de regroupement des TI à la suite de fusions et acquisitions », précise CGI, qui mentionne qu’APA « distribue environ la moitié du gaz utilisé annuellement en Australie ».
CGI ajoute avoir réalisé pour APA l’architecture, la conception et la mise en œuvre de son infrastructure TI, et qu’elle gèrera les centres de traitement de données en vertu d’un contrat de services en mode délégué de trois ans.
Lire aussi :
Prolongations de contrats dans le secteur de l’énergie pour CGI