Quatre Québécois bien en vue dans l’industrie des Technologies de l’information et des communications (TIC) figurent au prestigieux palmarès Top 40 Under 40 du Canada pour 2009, tel que publié dans le Globe and Mail.
Il s’agit du fondateur et pdg de Beenox, Dominique Brown; du président et chef de la direction de Pivotal Payments, Philip Fayer; du cofondateur, président et chef de la direction d’iWeb, Éric Chouinard; et du premier vice-président, Marché Affaires de Telus, François Gratton.
Le Top 40 Under 40 est un programme d’envergure nationale qui reconnait annuellement 40 Canadiens de moins de 40 ans qui se sont démarqués dans leurs secteurs, issus des milieux privés, publics et caritatifs.
Les lauréats ont été nommés par un comité indépendant constitué de 25 leaders canadiens du secteur des affaires. Les juges ont basé leur choix sur cinq critères : la vision et le leadership, l’innovation et les réalisations, les répercussions, l’engagement communautaire et la stratégie de croissance.
Au total, plus de 1 200 candidatures ont été reçues.
Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.