Au lendemain de l’importante panne informatique qui a paralysé Air Canada, la compagnie aérienne est à nouveau touchée par des problèmes techniques.
Ce midi, Air Canada a publié un message sur Twitter indiquant que son site internet éprouvait des difficultés techniques. Vers 14h30, elle a annoncé que le service avait été rétabli. Hier matin, Air Canada avait été touchée par une panne pendant environ deux à trois heures. Il n’était plus possible d’acheter un billet en ligne et de s’enregistrer sur internet ou en personne à l’aéroport.
La panne du système informatique a également affecté l’embarquement à bord des vols d’Air Canada et donc le décollage des avions.
Une fois les problèmes techniques résolus, la circulation aérienne a mis plusieurs heures avant de revenir à la normale.
Il y a environ deux semaines, le système informatique d’Air Canada avait déjà connu des dysfonctionnements.
Pour un expert interrogé par CBC, les compagnies aériennes, comme d’autres grosses organisations, subissent les conséquences d’infrastructures informatiques vieillissantes et inadaptées à la croissance de l’internet mobile.
« Ce qui est arrivé n’est ni inhabituel ni inattendu, a déclaré Fred Lazar, professeur à la Schulich School of Business de l’Université York, dans une entrevue accordée à CBC. Et cela pourrait empirer à l’avenir. »
« Il y a une réticence à se débarrasser d’un vieux système informatique pour en développer un nouveau adapté au mobile, a-t-il ajouté. Plus vous surchargez le vieux système et plus grande est la probabilité de connaître des problèmes. »
Lire aussi :