ThirdEye Data lance ses services de solutions de données et d’IA au Canada

ThirdEye Data, une société de San Jose, en Californie, qui se spécialise dans l’exploitation des mégadonnées et de l’intelligence artificielle (IA), étend ses services au marché canadien et ouvre un nouveau bureau dans le Grand Montréal, à Brossard.

L’entreprise est établie aux États-Unis depuis plus de dix ans et elle y offre une gamme complète de services en analyse des données, de datalogie et de services d’ingénierie. Elle crée des solutions complètes et intégrées pour des entreprises en démarrage ainsi que des sociétés Fortune 500. 

L’entreprise a ouvert son nouveau bureau du Grand Montréal pour étendre son rayonnement et souhaite relever des défis uniques aux sociétés canadiennes qui misent sur les services de consultation en IA et intelligence d’affaires, indique-t-elle dans un communiqué. Les professionnels de Third Eye offrent déjà des services de consultation à des entreprises dans le monde entier, leur permettant de profiter d’une grande perspective quand vient le temps de développer des solutions. 

« Notre arrivée au Canada fait partie d’une évolution commerciale naturelle, dont l’objectif est de s’implanter dans un marché plus large tout en accédant à des ressources compétentes », explique Dj Das, fondateur et chef de la direction de ThirdEye Data. « Les entreprises canadiennes sont prêtes à adopter les technologies de données et l’IA, et ThirdEye Data possède un sens aigu des affaires, une connaissance du domaine et la maturité technique nécessaires pour répondre à leurs besoins. Tout le monde y gagne! »

ThirdEye a nommé Phil McCluskey au poste de directeur général et chef technique de son bureau de Montréal. « Faire partie de ThirdEye Canada était une occasion rêvée de mettre sur pied cette succursale à partir de zéro. Je serai personnellement responsable du développement des affaires et de l’embauche. Nous n’en sommes qu’à nos débuts, et nos ambitions sont grandes », a-t-il déclaré.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

Levio se porte acquéreur de SOLJIT et élargit ainsi son offre de services

Levio, une firme montréalaise de services-conseils en affaires et technologies, annonce l'acquisition de SOLJIT, une équipe d'experts Salesforce, une plateforme de gestion des relations clients (GRC), et partenaire et distributeur de la solution de signature électronique OneSpan.

Synechron ouvre un centre de services nearshore à Montréal

Synechron, un cabinet français de conseil en transformation numérique axé sur les services financiers et les grandes entreprises technologiques, ouvre un nouveau Centre de Services au Canada, au cœur du quartier financier de Montréal.

GC Brieau acquiert Girafe Conseils TI

GC Brieau, entreprise sherbrookoise spécialisée dans les services infonuagiques, vient de compléter l’acquisition de Girafe Conseils TI. Cette acquisition s’inscrit dans la suite d'une importante croissance en 2022 pour GC Brieau qui avait d’abord acquis PCK et entamé le processus d'acquisition de Girafe Conseils TI, une transaction qui s'est conclue en mars 2023.   

Levio prend de l’expansion en Inde

Après avoir ouvert un bureau au Maroc, Levio, une société québécoise de services-conseils en affaires et en technologies, poursuit son expansion mondiale et s'implante en Inde avec l'ouverture de bureaux à Mumbai.

La firme d’ingénierie WSP cible le filon des services-conseils numériques

La firme de services d’ingénierie WSP se concentrera davantage sur la commercialisation de services-conseils numériques auprès de clients dans le cadre de sa nouvelle stratégie de croissance interne et par acquisitions.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.