Terre-Neuve continue de décrire la paralysie du système informatique du réseau de la santé de la province comme une cyberattaque, affirmant que les systèmes sont lentement remis en ligne, mais les autorités ne fournissent aucun délai pour le retour à la normale complet des services médicaux.
Lors d’une conférence de presse vendredi après-midi, le gouvernement a déclaré qu’il est important de s’assurer que toutes les traces de logiciels malveillants sont effacées avant de remettre les systèmes informatiques en ligne.
Pour le moment, de nombreux hôpitaux de la province ne peuvent encore offrir que des soins urgents ou d’urgence, bien que les traitements de chimiothérapie reviennent lentement.
Lorsqu’on lui a demandé si des données avaient été compromises, le premier ministre Andrew Furey a déclaré que cela est encore l’objet d’une enquête.
Le rétablissement des systèmes informatiques peut prendre des jours, a déclaré le ministre de la Santé, John Haggie.
Lorsqu’on lui a demandé si cela signifie que cela ne prendra pas des semaines, il a répondu : « cela signifie que les prochaines étapes prendront des jours. Nous devrons peut-être avancer, puis mettre les choses hors ligne à nouveau. Nous ne savons pas vraiment combien de temps cela prendra jusqu’à ce que ce soit fini ».
Lire aussi :
Terre-Neuve : la panne informatique causée par une cyberattaque
Une panne frappe le réseau de la santé de Terre-Neuve-et-Labrador
Quelles forces de l’ordre appeler au secours en cas de cyberattaque?