Robert Half Technology anticipe une adoption massive de mesures de protection des données corporatives, sur la base d’un sondage.
Robert Half Technology, qui est une entreprise de placement de consultants en technologies de l’information (TI), affirme que la majorité des directeurs des systèmes d’information (DSI) adopteront en 2015 de mesures de sécurité en TI, surtout en matière de formation des employés en sécurité et en protection de l’information sensible de leur entreprise.
Selon le sondage élaboré, mené et publié par la firme Robert Half Technology, les mesures qui seront prises par les DSI en matière de sécurité des TI de leur entreprise incluent aussi le renforcement du contrôle des organisations qui ont accès aux données de l’entreprise, l’ajout d’outils de sécurité, l’embauche de plus d’employés spécialisés en sécurité des TI et la mise en œuvre de processus d’authentification multifactoriels.
Robert Half Technology soutient avoir effectué le sondage auprès de 270 directeurs des systèmes d’information qui proviennent d’un échantillon d’entreprises du Canada qui comptent 100 employés et plus.
Parmi les répondants au sondage, 31 % auraient répondu n’avoir pris aucune de ces mesures et ne pas prévoir le faire non plus.
« Un plan de communication au sein de l’organisation et des relations étroites avec les fournisseurs contribuent à améliorer des mesures de sécurité, mais le point de départ est de disposer d’une bonne équipe dédiée à la gestion de ces efforts et à la veille des risques et tendances technologiques », dit la firme.
Lire aussi :
Données critiques : des employés imprudents avec leurs appareils mobiles
Menaces informatiques : les entreprises ne sont pas prêtes, selon Cisco
Les trois principales préoccupations 2015 des responsables des TI