TELUS soutient que 60 % de sa force de travail urbaine au Canada est désormais en télétavail.
Le fournisseur de services de télécommunications TELUS vise toujours l’objectif qui avait été déterminé en 2006, soit celui d’avoir 70 % de sa main-d’oeuvre canadienne urbaine qui travaille de la maison ou sur la route en 2016, rapporte IT World Canada.
TELUS serait confiante de réussir à atteindre cet objectif, mais aussi consciente du défi que représente l’obtention du dernier 10 %.
L’initiative avait été lancée par TELUS dans le cadre d’efforts visant à économiser de l’argent en rénovant, en construisant et en occupant des bureaux plus petits. Seul le personnel qui doit être en contact avec la technologie, qui travaille sur des projets ou qui doit rencontrer des clients est exempté de souscrire à un programme nommé Work Styles.
Andrea Goertz, la responsable des communications et durabilité chez TELUS, a indiqué qu’abandonner la routine de venir au bureau, le prestige d’avoir un bureau privé ou la possibilité de marcher dans l’entrée des locaux et de voir les collègues n’a pas été facile pour certains au sein de l’entreprise.
Cependant, Mme Goertz a souligné que la poursuite de la communication malgré la dispersion, par exemple grâce à des rencontres régulières une fois par semaine à des moments choisis à l’avance, avait eu un effet positif sur le résultat actuel.