TELUS Santé prévoit une acquisition en Ontario

TELUS Santé compte acheter les actifs en dossiers médicaux électroniques de Logiciels de gestion médicale MD, une filiale de l’Association médicale canadienne.Logo de TELUS Santé

TELUS Santé, l’entité qui est spécialisée en solutions technologiques destinées au secteur de la santé du fournisseur de services de télécommunications TELUS, a déposé une offre d’achat auprès de la société en commandite Logiciels de gestion médicale MD afin d’obtenir les actifs liés à une solution de dossiers médicaux électroniques (DME) qui font partie d’un ensemble nommé Suite SC.

Logiciels de gestion médicale MD appartient indirectement à l’Association médicale canadienne, un organisme bénévole de représentation des médecins dont les bureaux sont situés à Ottawa, en Ontario.

TELUS Santé, dont le siège social est situé à Longueuil, n’a pas divulgué les modalités de la transaction qui devrait être conclue le lundi 4 mars 2013. Si tel est le cas, les employés de Logiciels de gestion médicale MD qui oeuvrent au développement de la solution de DME joindront l’équipe de TELUS Santé.

Logiciels de gestion médicale MD est une société en commandite qui a été établie récemment, soit en 2012. Les commanditaires de Logiciels de gestion médicale MD sont le conglomérat Services aux médecins MD, l’entité Commandité Logiciels de gestion médicale MD et la société de portefeuille Services aux médecins MD – Logiciels. Ces trois commanditaires sont chapeautés par l’Association médicale canadienne.

La transaction exclut les autres composantes de Suite SC, soit un outil de gestion des rendez-vous, un outil de facturation ainsi que le portail en ligne monmedecin.ca/mydoctor.ca qui intègre un système de messagerie sécurisée, des outils de gestion des maladies chroniques et un système de recommandations électroniques.

Expansion commerciale

TELUS Santé affirme que l’acquisition des actifs de DME de Logiciels de gestion médicale MD lui permettra de devenir le plus important fournisseur de solutions de dossiers médicaux électroniques au Canada.

Si la transaction avec Logiciels de gestion médicale MD est conclue, les solutions de dossiers médicaux électroniques de TELUS Santé pourraient être utilisées par plus de 9 000 médecins. Également, ces solutions de DME pourraient être employées dans le cadre de quelque 25 millions d’interactions entre des professionnels de la santé et leurs patients par année.

Au cours des douze derniers mois, TELUS Santé a réalisé deux acquisitions dans le domaine des dossiers médicaux électroniques. En octobre 2012, cette division de TELUS a acheté KinLogix, un fournisseur québécois de solutions de dossiers médicaux électroniques en infonuagique. En février 2012, TELUS a acquis Wolf Medical Systems, un fournisseur de Vancouver.

Rappelons qu’en novembre 2012, lorsque TELUS a modifié les responsabilités de quelques dirigeants québécois, François Côté est devenu le chef de la direction de TELUS Santé et Paul Lepage s’est vu confier la présidence de la division TELUS Santé et Solutions d’affaires.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.