La fierté des propriétaires, la quantité de pixels, la durabilité et les capacités de stockage des téléphones intelligents demeureront les principaux facteurs de croissance des achats de téléphones intelligents en 2015, selon Deloitte.
Deloitte, qui est un cabinet de services professionnels, mentionne dans ses Prédictions TMT (technologies, médias et télécommunications) pour l’année 2015 que ces facteurs devraient inciter les consommateurs à ne pas trop accroître les intervalles entre leurs achats de téléphones intelligents, contrairement à ce qui se serait produit avec les ordinateurs personnels.
Ainsi, « bien que le cycle de remplacement des téléphones intelligents soit de plus en plus long, les propriétaires de ces téléphones continuent d’en acheter de nouveaux », soutient Deloitte. Selon le cabinet, ces facteurs permettront aux fournisseurs de lancer sur le marché cinq millions d’unités de versions améliorées de téléphones intelligents au Canada en 2015.
Deloitte affirme donc s’attendre à une croissance plus lente mais soutenue du marché des versions améliorées de téléphones intelligents. La firme estime que 1,4 milliard de téléphones intelligents seront vendus dans le monde en 2015, ce qui représenterait une hausse de 12 % par rapport au 1,2 milliard de téléphones intelligents qui ont été vendus en 2014.
« Parmi les téléphones intelligents vendus, plus d’un milliard seront des versions améliorées, ce qui va à l’encontre de l’idée selon laquelle les appareils ont atteint leur maturité et ne peuvent plus être perfectionnés », ajoute Deloitte.
Lire aussi :
Apple vend plus de 10 millions de téléphones iPhone 6 et 6 Plus
Furetage mobile : les téléphones à grand écran auraient la cote