Sirius XM Canada fait partie d’un groupe de six entreprises coincées pour avoir fait des appels de télémarketing non conformes.
Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) affirme que ces six entreprises, dont quatre centres d’appels, ont payé ensemble un total de 1,23 million de dollars pour avoir effectué des appels de télémarketing auprès de consommateurs du Canada.
Le CRTC explique que ces entreprises ont fait des appels de télémarketing non conformes par le biais de centres d’appels ou en ayant recours à des télévendeurs.
Par exemple, « à l’issue d’une enquête, le CRTC a découvert que Sirius XM Canada embauchait des télévendeurs pour effectuer des appels en son nom auprès de Canadiens dont le numéro de téléphone est enregistré dans la liste interne de numéros exclus de la compagnie », précise le CRTC.
En plus de Sirius XM Canada et sa sanction spécifique de 650 000 dollars, les autres entreprises concernées seraient Raid avec une sanction de 500 000 dollars, Centre d’appels JL avec une sanction de 40 000 dollars, Leads Call Centers & Marketing Solutions avec une sanction de 30 000 dollars, Télémarketing TS avec une sanction de 8 000 dollars et Planification Marketing CF avec une sanction de 5 000 dollars.
Les six entreprises auraient collaboré à l’enquête et accepté de mettre en place un programme de conformité.
Lire aussi:
Entente entre le CRTC et la Federal Trade Commission
Appels de télémarketing : le CRTC modifie ses règles
Télémarketing : trois pays coopéreront contre la mystification d’identité