Le fonds de développement Fondaction CSN de l’organisme syndical Confédération des syndicats nationaux (CSN) aurait investi 6,5 millions de dollars dans l’entreprise Telecon.
Fondation CSN affirme dans un communiqué de presse que Telecon, qui est un fournisseur de services d’ingénierie en conception, construction, installation et entretien de réseaux de télécommunications de Montréal, a pu utiliser cet investissement pour acquérir des éléments d’actifs de Consultants AGIR, qui est de son côté une société de Laval en services-conseils en réseaux de télécommunications.
Fondaction CSN précise que Telecon compte parmi ses clients des fournisseurs de service téléphonique et de données, par fil ou sans fil, ainsi que des câblodistributeurs du Canada. De plus, Telecon emploierait 2000 personnes, dont 900 au Québec, selon Fondaction CSN.
Le fonds de développement de la CSN soutient investir auprès des 850 PME du Québec pour contribuer au maintien et à la création d’emplois au Québec, en plus de mentionner gérer un actif de 1,4 milliard de dollars qui provient de l’épargne-retraite de 128 000 actionnaires.
Lire aussi :
Groupe Telecon acquiert Consultants AGIR
Groupe iWeb obtient 12,5 millions de dollars de Fondaction CSN
Le sauvetage d’une entreprise québécoise
8 M$ en financement pour Neuralitic Systems
Groupe Informatique MEI rachetée par ses dirigeants et employés