Telus consacrera 210 millions de dollars d’ici 2015 à l’implantation de son réseau mobile de nouvelle génération dans les environs de la capitale canadienne. L’entreprise investira 840 millions de dollars dans ses réseaux filaire et sans fil au Québec. (Mise à jour)
Le fournisseur de services de télécommunications Telus, au cours des trois prochaines années procédera à l’amélioration de son réseau mobile existant et augmentera l’étendue du territoire où le service fondé sur la norme LTE (Long Term Evolution) sera disponible.
Telus compte embaucher 80 personnes dans la région d’Ottawa-Gatineau dans le cadre des travaux d’amélioration et d’expansion de son réseau mobile.
Investissements au Québec
(Mise à jour) D’autre part, Telus indique que 840 millions de dollars seront investis au cours des trois prochaines années pour l’amélioration et l’expansion de ses réseaux filaire et sans fil. 440 millions de dollars seront investis à Montréal, 150 millions de dollars dans la région de Québec et le reste ailleurs au Québec.
Telus poursuivra le déploiement son réseau mobile de nouvelle génération et prolongera ses réseaux filaires et sans fil sur le territoire québécois. Également, l’entreprise procédera à l’expansion de ses services d’accès à Internet et de télé qui sont fondés sur la fibre optique sur les territoires du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et de Québec, ainsi qu’au déploiement d’une nouvelle génération d’un service de ligne d’abonné numérique dans ses territoires commerciaux.
D’autre part, Telus utilisera une partie des sommes dédiées aux investissements au Québec pour la construction d’un centre de données à Rimouski, dont l’établissement a été annoncé à la fin de 2011 par l’entreprise. (Lire : Telus investit 65 M$ à Rimouski et La construction du centre de données de Telus à Rimouski progresse)
Pour consulter l’édition numérique du magazine de mai 2012 de Direction informatique, cliquez ici
Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.