Globalive Capital, qui possédait jusqu’à mars dernier l’opérateur Wind Mobile, cède trois autres fournisseurs de télécommunications.
La société d’investissement a vendu Yak Communications à Distributel, qui est à la fois présente sur le créneau des télécommunications résidentielles et sur celui des entreprises. Elle offre à ces dernières des solutions de transfert de données, de téléphonie IP et de vidéoconférence.
Yak Communications propose des plans interurbains, des services de téléphonie résidentielle numérique et d’Internet, notamment au Québec. En 2015, Distributel s’est lancée dans l’expansion de ses services Internet haute vitesse par câble dans 29 villes québécoises.
« Cette transaction aide Distributel à renforcer ses offres de télécommunications multiformes », a indiqué, par communiqué, Matt Stein, le président-directeur général de Distributel.
Globalive Capital a également décidé de se départir de OneConnect Services et de Canopco, respectivement spécialisées en télécommunications pour les PME canadiennes et pour les hôtels, les universités ainsi que pour les hôpitaux à travers le pays. Elle a vendu ces deux sociétés à Accelerated Connections (ACI). Cette firme torontoise met à la disposition de ses entreprises clientes des services de téléphonie, de connectivité IP privée et d’hébergement de données.
Lire aussi :
Distributel entreprend une expansion au Québec
Connexion infonuagique privée : ThinkTel introduit le service ExpressRoute
Téléphonie mobile : des prix plus chers au Canada qu’ailleurs