Technologies D-Box a conclu une entente visant l’émission d’un total de plus de 23 millions d’actions par voie de prise ferme, ce qui rapportera un montant de 15 millions de dollars à l’entreprise.
La valeur de chacune des actions a été fixée à 65 cents.
Une prise ferme survient lorsqu’une ou plusieurs sociétés financières achètent l’intégralité d’une émission de titres (dans ce cas, des actions) d’une entreprise.
Les membres du syndicat bancaire qui participeront à la prise ferme sont la Financière Banque Nationale, Canaccord Genuity, NCP Northland Capital Partners, Industrielle Alliance Valeurs mobilières et Cormark Securities.
La direction de D-Box dit vouloir affecter le produit net tiré de la vente des actions au financement du plan d’affaires de la société ainsi qu’à ses dépenses courantes.
D-Box a également accordé aux preneurs fermes une option de surattribution en vue de faire l’acquisition d’un maximum de 2,31 millions d’actions supplémentaires, correspondant à 10 % de la taille du placement. Si toutes les options sont exercées, elles rapporteront 1,5 million de dollars supplémentaires à la société, ce qui portera le montant total de la prise ferme à 16,5 millions de dollars.
La clôture du placement devrait avoir lieu vers le 21 décembre.