Technologies 5G : un dirigeant sur quatre trépigne d’impatience

Environ un dirigeant d’entreprise industrielle sur quatre au Canada prévoirait mettre en oeuvre des capacités 5G dans son organisation dès la première année du déploiement du réseau 5G, selon Capgemini.

5G
Image : Getty

La société de conseils en informatique affirme que le sondage a été réalisé par son centre de recherche Capgemini Research Institute auprès de 800 dirigeants d’entreprises industrielles et de 150 dirigeants du secteur des télécommunications en provenance de douze pays, dont le Canada.

Selon Capgemini, les dirigeants qui attendent le déploiement de la technologie 5G « s’attendent à ce qu’elle renforce la sécurité et l’efficacité de leurs opérations », et anticipent des utilisations en matière d’analytique, de vidéosurveillance, de contrôle à distance de la production, de commande de mouvements à distance et d’opérations par réalité virtuelle ou augmentée.

Parmi les répondants du Canada, 27 % prévoiraient mettre en oeuvre des capacités 5G au cours de la première année qui suivra le déploiement du réseau 5G, comparativement à 30 % des répondants français et à 35 % des répondants italiens. Parmi l’ensemble des répondants dans le monde, 65 % prévoiraient mettre en oeuvre des technologies 5G au cours des deux premières années qui suivront le déploiement des réseaux 5G dans leur pays.

Lire aussi :

Un déploiement 5G en temps opportun, selon le fédéral

Appareils 5G au Canada : Huawei en mode attente

Résultats des enchères de la bande de 600 MHz

Articles connexes

Conclusion des enchères du spectre 5G ; Bell, Rogers et Telus remportent le plus de licences

Vingt-deux opérateurs canadiens ont payé collectivement plus de 2,1 milliards de dollars canadiens pour un nombre record de 4 099 licences dans le cadre des enchères du spectre de 3 800 MHz.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Vidéotron étend ses services à plus de 37 000 nouveaux foyers à travers le Québec

Vidéotron est sur le point de compléter le mandat qui lui avait été confié dans le cadre de l'Opération haute vitesse Canada-Québec, un partenariat entre les gouvernements du Québec et du Canada. C’est ainsi que plus de 37 000 nouveaux foyers dans 259 municipalités partout au Québec pourront bénéficier de l'ensemble des services de Vidéotron.

Bell, Verizon et Vodafone organisent la première réunion transatlantique avec hologramme sur le réseau 5G

Bell, Verizon et Vodafone ont organisé avec succès la première réunion transatlantique en direct présentant des hologrammes d'employés de Toronto, New York et Londres, via chacun des réseaux 5G des sociétés de télécommunications et en utilisant la technologie Multi Edge Computing (MEC).

Rogers plus fort que les autres fournisseurs en matière d’expérience 5G, rapporte Opensignal

Rogers s'est classée première dans six catégories sur huit dans le dernier rapport sur l'expérience 5G d'Opensignal, devançant Bell et Telus.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.