Du 21 au 23 octobre, le Palais des congrès de Montréal accueille le 7e Forum FinTech Canada, organisé par Finance Montréal.
Ce rassemblement international vise à faire découvrir les nouvelles tendances et les plus récentes solutions numériques dans le domaine de la technologie financière, ainsi que les jeunes pousses en croissance dans ce secteur.
Le forum a aussi pour objectif de faciliter le réseautage entre les fournisseurs technologiques, les institutions financières, les jeunes pousses et les autres acteurs clés de l’industrie.
Avec l’évolution de plus en plus rapide des technologies, le secteur des services financiers fait face à une très forte demande de solutions numériques.
Pour plusieurs entreprises, le Forum FinTech constitue une occasion de mieux comprendre comment des innovations perturbatrices comme l’Intelligence artificielle, l’Internet des objets ou la conception de cryptomonnaies affectent le milieu des finances.
Les organisateurs attendent environ 3000 participants, 120 conférenciers et une cinquantaine d’exposants.
L’événement propose notamment des séances d’information sur des enjeux actuels qui touchent l’industrie, comme la diversité et l’inclusion dans le domaine des technologies financières, l’optimisation de l’expérience client à l’ère numérique, l’utilisation de l’intelligence artificielle dans les services financiers, la transformation des méthodes de paiement, la protection des données, l’implantation des chaînes de blocs et le développement des écosystèmes FinTech en Amérique du Nord.
Les participants peuvent rencontrer des représentants d’entreprises comme Amazon, Deloitte, IBM, Microsoft et Slalom, ainsi que des experts d’organismes de recherche comme l’Institut de valorisation des données (IVADO).
Le forum débute lundi soir avec le « Party électoral des start-ups », une soirée festive axée sur la communauté des jeunes pousses et l’entrepreunariat.
Lire aussi :
Technologies financières : Overbond ouvre un laboratoire à Montréal
Partenariat entre Holt Accelerator et Financière Fairstone
Technologies financières : Desjardins met de côté 45 millions de dollars
Création d’un programme de mentorat féminin en technologies financières