Android sera le système d’exploitation le plus populaire dans l’industrie des tablettes cette année, selon le cabinet d’études International Data Corporation (IDC).
IDC prévoit en effet qu’Android, conçu par Google, aura une part de marché de 48,8 % cette année, par rapport à 46 % pour l’iOS d’Apple. Auparavant, IDC anticipait qu’iOS allait conserver sa position de leader mondial à 51 % en 2013, comparativement à 41,5 % pour Android.
Ce revirement de situation s’explique, selon le cabinet d’études, par la popularité grandissante des tablettes dotées d’un écran de 8 pouces ou moins. Un bond des ventes de ces appareils force IDC à revoir ses prévisions pour cette année à la hausse. Ainsi, le cabinet d’études estime que 190,9 millions de tablettes seront vendues cette année.
En décembre dernier, IDC avait relevé une première fois ses prévisions de ventes mondiales de tablettes pour 2013 à 172,4 millions d’unités, grâce à la percée des appareils Android et la popularité de l’iPad mini.
IDC soutient que les ventes de tablettes continueront de progresser au cours des prochaines années pour atteindre 350 millions d’unités en 2017.