Tablette Surface 2 de Microsoft : un aperçu des premières évaluations

IT Business présente une sélection d’évaluations du nouveau modèle d’entrée de gamme de la tablette numérique de Microsoft.

Un article publié dans le portail IT Business – une publication sœur de Direction informatique – résume les observations qui ont été formulées par quelques journalistes qui ont évalué la tablette numérique Surface 2, de Microsoft, qui remplace le modèle Surface RT.

La tablette numérique Surface 2 de Microsoft
La tablette numérique Surface 2 de Microsoft (Photo : Microsoft)

Dans une évaluation publiée par PCMag.com, on souligne que la résolution de l’écran de la tablette Surface 2 a été améliorée et qu’elle est plus que suffisante pour lire des documents et regarder des films en haute définition. Toutefois, elle n’atteindrait pas le niveau de rendu de l’écran de la quatrième génération de la tablette iPad d’Apple.

Dans le site Engadget, on souligne la mise à niveau des caméras de la tablette Surface 2. La caméra située à l’avant de la tablette produirait de meilleures photos, notamment sous un faible éclairage, mais la caméra située au dos de la tablette n’offrirait pas d’améliorations en terme de qualité de l’image. On souligne également une autonomie accrue de la pile, la fourniture gratuite de la suite de bureautique Office et le retour d’un bouton « Démarrez » sous Windows 8.1

Par contre, des évaluateurs n’ont pas apprécié l’utilisation des claviers-couvercles Touch Cover et Type Cover 2, qui, bien que confortables et silencieux, ne seraient pas toujours précis lors de l’entrée de texte. Dans une évaluation publiée dans le site Business Insider, on estime que la tablette ne peut constitue pas une alternative à un ordinateur portatif. Aussi, on qualifie de difficile le basculement entre le mode « de bureau » et le menu « Démarrez » qu’il faut effectuer constamment sous Windows 8.1, lors de l’utilisation de logiciels, comme l’éditeur de texte Word, qui ont été conçus à l’origine pour des ordinateurs de table.

Lire le résumé dans le site d’IT Business (en anglais)

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

La saga OpenAI se termine sur un accord pour réintégrer Sam Altman au poste de PDG

Le PDG déchu d'OpenAI, Sam Altman, retrouvera son poste au sein de l'entreprise, a déclaré OpenAI dans une publication sur X (anciennement Twitter).

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.