Des clients de la Banque Nationale éprouvaient toujours des problèmes à accéder à leur compte de banque en ligne mercredi matin, un peu plus de 36 heures après une panne de courant qui a affecté tous les services de l’institution financière. (Mise à jour)
« Nous éprouvons des problèmes attribuables à une surcharge des systèmes transactionnels sur Internet. Il y a actuellement trop de trafic, alors nous demandons à nos clients d’utiliser les guichets automatiques, les services en succursale ou téléphoniques le temps que la situation ne se rétablisse », explique le directeur principal des affaires publiques à la Banque Nationale, Claude Breton.
Ce dernier ajoute que lorsqu’un site Internet transactionnel est en panne, le trafic est transféré aux journées suivantes, ce qui peut provoquer des problèmes de congestion des systèmes informatiques.
La société a procédé au redémarrage de ses serveurs peu après 10h30 et le retour du service est prévu avant midi. « Toutefois, même si les systèmes sont remis en fonction et opérationnels à 100 %, un excès de charge peut tout de même générer des enjeux de non-connexion. Certains clients pourraient donc tout de même recevoir des messages d’erreur au moment de se connecter au site Internet », prévient M. Breton.
La Banque Nationale prévoyait que tous ses services allaient être rétablis vers 18 heures mardi.
(Mise à jour)
La Banque Nationale a émis un communiqué peu après 13h00 mercredi annonçant que ses services électroniques transactionnels étaient de nouveau opérationnels.
À lire également sur le même sujet
Services rétablis à la Banque Laurentienne et à la Banque Nationale
Pour consulter l’édition numérique du magazine de décembre 2011/janvier 2012 de Direction informatique, Cliquez ici.