CT-Paiement, B2Billing et Supreme Payments fusionnent pour former l’entreprise de technologies de paiement PayFacto.
PayFacto, dont les activités au Canada seront basées à Repentigny et Verdun, affirme miser sur les ressources financières, sur les équipes et sur les « forces complémentaires » de CT-Paiement (Repentigny), B2Billing (Verdun) et Supreme Payments (Verdun), par exemple en développement technologique, en intégration de plateformes de paiement et en suivi auprès de commerçants traditionnels et en ligne.
Cette identité de marque commune vise la commercialisation et le déploiement à l’échelle internationale de systèmes de traitement de transactions de paiement par cartes de débit et crédit, en particulier en Amérique du Nord et dans la zone Asie-Pacifique. PayFacto, dont le président et chef de la direction sera Martin Leroux, fondateur de B2Billing, aura aussi à sa disposition des bureaux à Hong Kong en Chine et à Wilmington au Delaware.
Une entente commerciale aurait été signée entre PayFacto et Telus, qui concernerait les activités de Telus Solutions de Paiement en matière de traitement et de compensation de transactions par cartes de crédit, de paiement électronique, ainsi que de collecte et d’analyse de données.
Lire aussi :
Visa et PayPal veulent accélérer l’adoption du paiement numérique
Le système de paiement de Mobi724 aux Philippines
Paiement mobile : Option consommateurs interpelle les fournisseurs d’applis