Trois entreprises obtiennent de la STM le mandat de fournir et installer un système de radiocommunication pour la gestion du métro de Montréal.
Groupe S.M. International (SMi), dont le siège social est situé à Montréal, affirme que la Société de transport de Montréal (STM) lui a confié, en association avec Télécommunications Grimard, qui est basée à Laval, l’installation et l’intégration de systèmes radios d’exploitation pour le métro de Montréal et d’un système d’enregistrement.
SMi mentionne aussi que l’entreprise PowerTrunk, qui est basée à Jersey City aux États-Unis et qui appartient au groupe Sepura, devra fournir les infrastructures et le centre de répartition du système de télécommunication Tetra.
« Ce système supportera les communications entre le centre de contrôle, les opérateurs de trains et le personnel d’opération (en surface et sous terre) liées à l’exploitation du réseau. Il assurera les communications de service de sécurité et du personnel de soutien impliqués dans les opérations du réseau de transport », précise SMi.
Le système de couverture radio souterraine serait composé de 120 stations de base Tetra 800 MHz, d’une cinquantaine de postes de répartition, d’un système d’enregistrement et d’un centre de contrôle. SMi se présente comme étant un intégrateur de la technologie de communication Tetra, qui aurait aussi été sélectionnée, selon PowerTrunk, par les sociétés de transport Toronto Transit Commission, New Jersey Transit et New York City MTA.
Lire aussi :
Bombardier livre une première navette sans conducteur à Shanghai
Contrat en Espagne pour Alstom-Bombardier
Emplacement des pylônes de radiocommunication : Ottawa modifie sa politique