Symantec étudierait l’établissement de deux entités qui seraient respectivement dédiées à la sécurité et au stockage de données.
Une dépêche de l’agence Bloomberg indique que le fournisseur américain de solutions technologique Symantec envisagerait d’appliquer stratégie de scission des activités commerciales, selon des sources qui ont requis l’anonymat.
Bloomberg souligne que Symantec est confrontée au déclin de ses revenus liés à la vente de solutions de sécurité, en raison du ralentissement des ventes d’ordinateurs personnels. L’agence ajoute que Symantec a retenu les services d’une firme de conseil, au printemps dernier, afin d’explorer des options stratégiques et établir une défense envers des actionnaires activistes.
Selon une source, une séparation des activités de Symantec pourrait faire des nouvelles entités établies des cibles de choix aux yeux d’autres joueurs de l’industrie des TIC, qui souhaiteraient les acquérir.
L’entreprise Symantec, si elle réalise une séparation de ses activités commerciales, prendrait ainsi une voie similaire à celle du fournisseur technologique HP, qui compte exercer ses activités destinées aux entreprises et ses activités en informatique personnelle et en impression par le biais de deux entités distinctes.
Également, Symantec suivrait la même voie commerciale que l’exploitant de site en ligne de ventes et d’enchères eBay, qui a annoncé que la filiale spécialisée en paiement électronique PayPayl sera constituée à titre d’entité séparée.