L’ancien dirigeant de Needium et artisan bien connu de la scène techno montréalaise, Sylvain Carle a confirmé sur son blogue A Frog in the Valley qu’il retournait en Californie pour se joindre à Twitter.
M. Carle amorcera sa nouvelle carrière le 25 juin et occupera un poste de developer advocate, qu’il traduit par « évangéliste techno ».
« Quand j’ai annoncé que je quittais Needium en Février dernier, je ne savais pas ce qui m’attendais. En fait, je savais deux choses: je ne me relancerais pas tout de suite dans une autre petite startup (la mienne) et je ne voulais pas travailler chez une ‘grosse’ compagnie internet comme Google ou Facebook. Le bon ‘fit’ culturel étant plus important que tout autre critère », explique le nouveau Californien.
Il soutient qu’il recherchait avant tout une perle rare qui lui permettrait d’explorer les domaines qui le passionnent depuis 15 ans comme les communications, les médias, le volet social et la culture « open source ».
Il est donc parti de Montréal et a visité les villes d’Austin (Texas), San Francisco et New York. À la fin du processus, il a établi une courte liste de trois entreprises qui l’intéressaient. Après un processus d’entrevues rigoureux, il a finalement choisi Twitter.
« Quitter Montréal et le Québec ne fût pas une décision facile. Je vais demeurer le gars de Montréal peu importe ou j’irai », dit-il dans son blogue.
Sylvain Carle se dit convaincu que l’écosystème des startups montréalais gagnera à avoir des antennes à San Francisco dans une des grandes compagnies Internet.
Sylvain Carle se joint à #Twitter http://t.co/wXXPbsgz
— Direction informatique (@DirectionInfo) June 20, 2012
À lire également sur Needium et Sylvain Carle
Le blogue de Sylvain Carle
Needium perd ses deux cofondateurs
Tombé dans le Web quand il était petit
Praized Media se distingue à Paris
Pour consulter l’édition numérique du magazine de mai 2012 de Direction informatique, cliquez ici
Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.