Groupe Stingray avait déposé en août une offre d’achat non sollicitée pour acquérir Music Choice, qui produit des contenus musicaux numériques.
Groupe Stingray, une entreprise basée à Montréal qui se spécialise en fourniture de services de musique numérique aux consommateurs, aux entreprises et aux commerçants, affirme avoir « mis fin à ses démarches visant à acquérir Music Choice », mais encore « croire qu’un regroupement avec Music Choice serait avantageux ».
Music Choice est une entreprise basée à New York qui se spécialise en programmation musicale et en contenus musicaux pour la télévision par câble et pour la téléphonie mobile. En août 2018, Stingray se disait prête à débourser 120 millions de dollars américains pour acquérir Music Choice, qui appartient notamment à Comcast, Sony et Microsoft.
Stingray souligne plutôt avoir conclu une entente de distribution avec le câblodistributeur Altice USA. L’accord doit notamment permettre à ce fournisseur de télévision payante d’inclure 50 chaînes musicales numériques de Stingray Musique et des vidéoclips sur demande du catalogue de Stingray Vidéoclips dans ses forfaits sur abonnement.
Les produits de divertissement de Stingray incluent aussi des stations de radio, des services de vidéo sur demande par abonnement, des produits de karaoké, des applis musicales pour les télévisions et les appareils mobiles, ainsi que des systèmes d’affichage numérique.
Lire aussi :
Groupe Stingray acquiert Novramedia et cible Music Choice