Steve Ballmer quitte son poste d’administrateur au sein du conseil d’administration du fournisseur technologique américain Microsoft.
Après avoir d’abord quitté son poste de chef de la direction de Microsoft en février 2014 et avoir été remplacé dans cette tâche par Satya Nadella, Steve Ballmer quitte désormais le conseil d’administration de Microsoft, dont il demeure toutefois le principal actionnaire, rapporte Bloomberg.
« Je veux être un bon actionnaire et accorder l’attention appropriée à mes parts, mais entre les salles de cours, mes responsabilités avec les Clippers et mes activités communautaires, ça fait beaucoup », a expliqué Steve Ballmer, qui est devenu le nouveau propriétaire de l’équipe de basketball des Clippers de Los Angeles.
Bloomberg rappelle que Steve Ballmer avait renoncé à son poste de chef de la direction de Microsoft après avoir « échoué » à préparer le fabricant de logiciels pour l’ère de la mobilité et de l’infonuagique. Également, selon un analyste qui est cité par Bloomberg, ce départ du conseil d’administration devrait laisser plus de place et d’autorité à Satya Nadella pour laisser son empreinte sur l’avenir de Microsoft.
Le départ complet de Steve Ballmer met fin à son association de trente-quatre années avec Microsoft, qui l’ont mené au poste de chef de la direction de la firme de 2000 à 2014. De plus, Bloomberg rappelle que Bill Gates avait laissé en mars dernier sa place de président du conseil d’administration de Microsoft et que c’est lui qui avait convaincu Steve Ballmer en 1980 de quitter l’Université Stanford pour devenir le trentième employé de Microsoft.
Lire l’article au complet sur le site de Bloomberg (en anglais).