Dans un contexte de confusion sur ce qu’est réellement l’intelligence artificielle et sur ce qu’elle n’est pas, Nicolas Chapados d’Element AI et Antoine Azar de Thirdshelf ont accepté d’y mettre les points sur les i, c’est-à-dire de la préciser.
L’entrevue a été réalisée le 17 septembre dernier dans le cadre du Sommet 2017 des responsables des technologies de l’information (TI) à Montebello, qui était organisé par IT World et commandité par Cogeco Peer 1, et auquel les deux spécialistes de Montréal avaient accepté de participer en tant que panélistes.
Respectivement chef scientifique et directeur de la technologie de leur organisation, ils y répondent aux quatre questions suivantes :
Qu’est-ce que l’intelligence artificielle en 2017? Quelles sont les différences entre l’intelligence artificielle et un logiciel classique? Que peut apporter l’intelligence artificielle à une organisation? Quels sont les premiers pas à faire en tant qu’organisation pour commencer à utiliser l’intelligence artificielle?
Lire aussi :
IA : attention aux dérapages éthiques selon Yoshua Bengio et Yann LeCun
Gartner déconseille un usage abusif du terme « intelligence artificielle »