Acquisition numérique par SNC-Lavalin

Data Transfer se spécialise en outils numériques de gestion d’actifs d’infrastructures et en systèmes d’information géographique.SNC-Lavalin, DTS

SNC-Lavalin, une entreprise basée à Montréal qui se spécialise notamment en gestion de projets et services professionnels d’ingénierie et de construction, ainsi qu’en propriété d’infrastructures, affirme avoir acquis Data Transfer Solutions (DTS) pour une somme totale de 45 millions de dollars américains.

Selon SNC-Lavalin, l’acquisition de la technologie logicielle de gestion d’actifs et de collecte de données d’entreprises VueWorks, qui est commercialisée par DTS, viendra « bonifier » ses activités du secteur Atkins en lui permettant de commercialiser des services de gestion d’actifs et de contenus numériques. Atkins est une firme d’ingénierie récemment acquise par SNC-Lavalin qui vise le secteur public et le secteur des transports.

Les outils commercialisés par DTS permettraient de recenser et de gérer des actifs physiques pendant leur cycle de vie. « L’acquisition de DTS s’inscrit dans la stratégie numérique globale de SNC-Lavalin et cadre avec le rythme des changements technologiques dans le secteur de l’ingénierie et de la construction », soutient l’acquéreur.

DTS compterait 78 employés et son siège social est situé à Orlando en Floride. Ses activités seraient pour l’instant surtout concentrées sur le marché de l’Amérique du Nord.

Lire aussi :

Contrat de SNC-Lavalin auprès de Chevron

Contrat militaire canadien pour SNC-Lavalin

Entente d’impartition entre CGI et SNC-Lavalin

Articles connexes

Converge Technology achève l’acquisition d’Interdynamix

Converge Technology Solutions Corp. (Converge), un fournisseur de solutions TI et infonuagiques pilotées par logiciel, annonce par voie de communiqué la clôture de l'acquisition précédemment signée, de DX Systems Corp. (Interdynamix).

Balado Hashtag Tendances, 28 avril 2022 — Elon Musk acquiert Twitter, Tesla roule sur l’or ; et plus

Balado Hashtag Tendances, 21 avril 2022 — Musk acquiert Twitter, Tesla roule...

Elon Musk acquiert Twitter pour 44 milliards de dollars

Elon Musk a conclu un accord pour acquérir Twitter pour 44 milliards de dollars américains.

Elon Musk dépose 43 G$ sur la table pour s’emparer de Twitter

L’offre d’achat non sollicitée propose 54,20 dollars par action aux actionnaires de Twitter, alors que la valeur boursière actuelle de l’action de Twitter est d’environ 45,00 dollars.

Globalive veut acheter Freedom Mobile pour 3,75 milliards de dollars

Globalive Capital aurait exprimé son intérêt pour acquérir Freedom Mobile en échange d’un montant de 3,75 milliards de dollars canadiens, dans le cadre d'une transaction entièrement en espèces, rapporte le Globe and Mail.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.