Un expert en sécurité en ligne serait employé par 65 % des organisations, selon un sondage qui a été réalisé par Gartner.
La firme de recherche Gartner affirme que ce niveau contraste avec une anticipation chez 95 % des répondants que les menaces en ligne seront plus nombreuses d’ici les trois prochaines années. Le sondage aurait été réalisé auprès de 3160 responsables des technologies de l’information provenant de 98 pays et de diverses industries.
Selon Gartner, l’enjeu de trouver du personnel avec les compétences requises continue d’affecter les entreprises qui prennent un virage numérique.
« Les responsables des technologies de l’information ne peuvent pas protéger leur organisation de tout, ils doivent donc créer un ensemble viable de contrôles qui équilibre leur besoin de protéger leur organisation avec leur besoin de la faire fonctionner », soutient aussi la firme-conseil Gartner.
Gartner ajoute que plusieurs des répondants considèrent la croissance des parts de marché comme étant leur principale priorité pour 2018, et que la croissance peut contribuer à exposer les organisations à de nouvelles vulnérabilités, par exemple en lien avec la diversification des réseaux de fournisseurs et des modèles de financement.
Lire aussi :
Brèche de sécurité chez BMO et CIBC
Brèche de sécurité : le PDG d’Equifax s’en va
Sécurité : le nombre d’incidents motive à renforcer ses défenses