CAE Santé obtient un mandat qui vise la création d’un produit de formation par simulation sur écran basé sur une approche par le jeu.
L’entreprise montréalaise CAE, qui développe et commercialise des systèmes de simulation pour les industries aérospatiale, médicale et militaire, affirme que sa filiale CAE Santé a reçu ce mandat de l’American Society of Anesthesiologists (ASA), une société de recherche et enseignement en anesthésiologie.
CAE Santé précise que ce mandat vise la conception et le développement d’un environnement immersif virtuel en ligne de simulation interactive sur écran, qui doit contribuer à la formation médicale continue, ainsi que favoriser la gestion de situations d’urgences en anesthésie.
Le produit de formation à livrer à l’ASA devrait être asynchrone, de même qu’interactif entre patients, chirurgiens et équipements, « dans un contexte clinique virtuel 3D » avec salle d’opération et unité de soins post-anesthésie.
Le personnel médical devrait pouvoir utiliser ce simulateur à domicile. À partir de leur propre ordinateur, les utilisateurs devrait être confrontés à différents scénarios et risques pour apprendre à prendre de meilleures décisions selon les cas, en tentant des compte des instruments, symptômes et médicaments.
Lire aussi:
Simulateur CAE pour la Garde côtière canadienne
Manufacturier : SNC-Lavalin offrira une réplique virtuelle d’usine
L’industrie minière s’intéresse à la formation par simulateur